SEO et SAP Commerce Cloud (Hybris)
Hybris est une plateforme ecommerce puissante et complète, qui a connu dès son apparition un succès certain dans la communauté des sites ecommerce (surtout en Europe).
C’est un produit né en Suisse, même s’il est souvent perçu comme un outil allemand. Il faut dire que le siège d’Hybris a vite été transféré en Allemagne, à Munich.
Né sous le nom Web Piazza en 1999, l’équipe des fondateurs a finalement choisi le nom Hybris, plus international. Un nom qui fait référence à l’ »hubris » des grecs, mais heureusement les connotations négatives de ce nom sont ignorées par la cible du produit, donc le nom est resté jusqu’à son rachat par le groupe SAP.
Au cours de sa longue histoire, Hybris a du faire face à une concurrence très vive, tant le secteur des plateformes ecommerce comporte d’acteur. Hybris s’est positionné assez vite sur un marché de clients exigeants, c’est à dire des gros sites ecommerce qui avaient besoin d’une solution robuste et complète.
Assez rapidement, Hybris s’est retrouvé en concurrence frontale avec Intershop, un autre produit allemand. Même si SAP Commerce (le nouveau nom de SAP Hybris) perd des parts de marché au niveau mondial, ce produit reste un acteur majeur du secteur.