John Mueller réaffirme qu’exploiter les domaines expirés n’est pas utile pour le SEO
John Mueller de Google répète régulièrement cette information : réutiliser des domaines expirés n’apporte pas de véritable bonus pour le SEO.
Il vient de le redire à nouveau à l’occasion du dernier hangout « Google Office hours ». Un des participants lui demandait si cela valait le coup de reprendre un vieux blog qui n’était plus mis à jour depuis deux ans ou de redémarrer depuis zéro, dès lors que le propriétaire du site envisageait « une approche légèrement différente » concernant son contenu. Et voila ce que John Mueller lui a répondu :
Si le contenu a disparu pendant quelques années, nous devons probablement déterminer ce qu’est ce site et repartir à zéro.
Donc, de ce point de vue, je ne m’attendrais pas à beaucoup en termes de bonus parce que vous aviez du contenu dans le passé.
Je suppose que vous allez devoir le reconstruire comme n’importe quel autre site.
Par exemple, si vous avez une entreprise, que vous la fermez pendant quatre ans et que vous la rouvrez, il sera rare que les clients se souviennent de vous et disent : » Oh oui, je vais aller dans cette entreprise « .