Google pâtit de la baisse du pouvoir d’achat
Google a enregistré au deuxième trimestre 2008 la plus faible croissance du taux de clics à 19 %.
Les internautes cliquent moins sur les publicités de produits qu’ils ne pourront s’offrir.
C’est le prix à payer quand on est un surdoué : la plus petite déception prend l’ampleur d’un échec. Le cours de Bourse de Google a ainsi perdu plus de 9 % hier matin, après l’annonce d’un bénéfice par action inférieur de 0,11 dollar aux attentes des analystes au deuxième trimestre 2008. Le géant de la recherche sur Internet n’a pas échappé à la sanction, malgré un bénéfice net amélioré de 35 %, à 1,25 milliard de dollars, et un chiffre d’affaires en progression de 39 % et supérieur aux attentes des analystes.
« Ce sont de bons résultats pour un trimestre traditionnellement plus faible et un contexte économique incertain » , a commenté Eric Schmidt, PDG de Google. Le même homme assurait, il y a trois mois, que son modèle économique, basé sur la publicité hyperciblée par liens sponsorisés, était armé pour « fonctionner dans la plupart des scénarios macroéconomiques » . La réalité a pourtant rattrapé l’enfant prodige de Silicon Valley…
Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/07/19/04011-20080719ARTFIG00192-google-patit-de-la-baisse-du-pouvoir-d-achat-.php