Chèque numérique et les aides à la digitalisation des entreprises
Pour aider les petits commerces, les PME et les restaurants à passer le cap du digital et continuer leur activité malgré le couvre-feu, le gouvernement a lancé une nouvelle subvention : le chèque numérique. La FEVAD estime qu’en 2020, les ventes en ligne ont généré 110 millions d’euros, tous produits et services confondus. Tandis que certains fermaient leurs portes, quelques commerces et restaurants ont tiré leur épingle du jeu en passant à la vente à emporter (paniers garnis, pré-commandes…) et à la livraison à domicile.
La digitalisation des entreprises est donc un enjeu de taille pour redresser l’économie nationale et permettre aux sociétés françaises de retrouver le cap de la croissance. Du jour au lendemain, plus de la moitié de la population française est passée au click&collect. Les villes et villages ont vu éclore des élans de solidarité entre les habitants, les petits producteurs locaux et les commerces de proximité.
Comment utiliser le chèque numérique ? Quels sont les critères d’éligibilité au chèque numérique ? Peut-on vraiment lancer son site pour 500€ ? Nous vous donnerons ici toutes les cartes pour créer un site internet rentable grâce au chèque numérique et aux subventions régionales pour les petites entreprises, CHR et artisans.