Nouvelle version pour le métamoteur visuel KartOO.com
KartOO SA annonce le lancement d’une nouvelle version de son métamoteur grand public online.
Cet outil préfigure les moteurs de recherche de nouvelle génération : il présente les résultats sous forme de cartes thématiques.
De nombreuses nouveautés :
– Recherche d’images, de vidéos et d’articles encyclopédiques
– Système d’aide à l’exploration : identification visuelle des sites déjà explorés, prévisualisation des sites par des vignettes
– paramétrage complet du look du moteur
Ces fonctions viennent renforcer les caractéristiques antérieures de KartOO.com :
– Visualisation des liens sémantiques entre les résultats
– Suggestion d’expressions et de mots clés pour aider les utilisateurs à cibler leurs recherches
– Fonctions de capitalisation (historique des sites cliqués, suggestions de recherches déjà tapées, possibilité de commenter les sites)
KartOO.com est utilisé chaque mois par des dizaines de milliers d’utilisateurs dans ses différentes versions linguistiques (US/ UK/ FR/ DE/ BR/ ES/ PT).
Parallèlement, l’éditeur vient de lancer une recherche de fonds pour accélérer son développement commercial centré sur sa nouvelle activité d’édition de logiciels corporate dans le domaine de l’Enterprise Search et la création de filiales à l’international.
Vous pouvez retrouver le site à l’adresse suivante : http://www.kartoo.com
A propos de KartOO SA :
Editeur de logiciels fondé en 2001, la société est spécialisée dans les logiciels de visualisation
d’informations.
Les technologies de visualisation et d’accès à l’information de KartOO permettent de dépasser le mode linéaire (liste / arborescence / suite de pages). Elles présentent les informations dans des interfaces visuelles : graphes, clusters, arbres, surfaces imbriquées. Ces représentations sont efficaces pour avoir une vue d’ensemble des données, comprendre leurs relations, les trier et naviguer de l’une à lautre.
KartOO lance prochainement une gamme de logiciels KartOO VISU, surcouches des principales
solutions de recherche d’informations en entreprise (Google, Ibm, Microsoft, Fast et Autonomy). Ces outils apportent aux solutions de ces éditeurs de la visualisation, des traitements sémantiques, des systèmes d’aide au ciblage et à la navigation, et des interfaces utilisateurs de nouvelle génération.