Article

11 mai 2007
Sources diverses

Verticrawl Answord – Régie de lien sponsorisé pour Site-Search

Verticrawl lance son module de recherche Pay per Click baptisé Answord

A l’instar de ses confères moteur de recherche généralistes, Verticrawl intègre une solution de gestion de régie CPC personnelle (lien sponsorisé) suivant le principe des enchères de position sur mot-clef dans sa solution Verticrawl Seek.

Régie de mot clef en mode ASP – Hébergé :

Les solutions de recherche Verticrawl sont déjà connues pour leur reactivité et leur simplicité de mise en oeuvre dans le cadre de sitesearch pour site marchand ou de contenu. Il manquait une corde à l’arc de Verticrawl : Proposer à ces clients des solutions personnelles de publicité contextuelle sous forme d’annonce (interne ou payante) intégrée au résultats du moteur.

Quel intérêt :

Dans le design des résultats de recherche, les moteurs présentent des produits ou des contenus mais ne proposent aucune contextualisation d’information complémentaire. Le responsable marketing du site souhaite souvent systèmatiser l’utilisation de modules contextuels pour mettre en avant des informations spécifiques (promotion, remise, produit associé, mot du président, etc..).

Grâce au module Answord, il est maintenant possible de présenter, en plus des résultats pertinents sur la demande de l’internaute, des informations propres au site et qui répondent en même temps à la requête du client. On sait que les modules contextuelles représentent environ 20% des clics dans les recherches et sont aussi efficaces que les recherches naturellles.

Answord est donc la régie privée du client de Verticrawl pour ses propres espaces publicitaires contextuels. En effet, il intègre des emplacements multi-média (vidéo, flash, lien texte, etc…) dans les différents formats IAB. Verticrawl contextualise donc des emplacements publicitaires en fonction du document consulté, des formats publicitaires ou du moteur de recherche interne.

Answord régie complémentaire des régies CPC classiques :

Dans le cadre des sites de contenu, une grande partie des revenues générés par le site proviennent des publicités contextuelles. Le revenu généré par chaque clic est souvent bien inférieur au prix réel payé par l’annoceur. Avec Answord, il est maintenant possible de commercialier ses propres mot clé auprès de ses propres clients, sur son propre site, aux enchères, tout est conservant les régies existantes. Le gain estimé dans ce cas est supérieur à 30% des CPC classiques.

Avec Verticrawl Answord : Chaque site peut devenir sa propre régie de mot clef et de publicité contextuelle !

Verticrawl Answord : Tier de confiance

Comme dans tout système de régie au CPC, le système de tracking est le coeur de la facturation client. Aussi, Verticrawl a mis en oeuvre une technologie anti-fraude. L’interface d’administration offre donc toutes les garanties de conformité afin d’assurer la possibilité de facturation des clics aux clients des sites qui utilise la technologie.

Des fonctionnalités avancées

Autour d’un pool d’annonceurs, le site peut intégrer différentes version des annonces, dans tous les formats IAB ou texte. Chaque annonce est associée à une campagne de mot-clef contenant plus de 30 paramètres donc CPC, formats, durée, budget etc… Chaque API de recherche peut intégrer des paramètres spécifiques de la régie (nombre d’annonces, format, etc..) afin de produire des résultats d’enchères totalement intégrés au look de site. Fini le design pauvre et le logo de la régie avec laquelle vous travaillez : Maintenant les annonces sont totalement intégrées dans l’esprit du site et dans le contexte du contenu.

Exemples d’utilisation de Verticrawl Answord :


Un site marchand :

Mettre en avant des promotions, des produits dérivées de la demande de l’internaute, sous forme de publicités ou de lien produits.

Un site institutionnel :

Prévenir d’une particularité administrative. Par exemple, une commune peut informer l’internaute qui recherche des informations sur les passeports en lui indiquant un lien ou directement la procédure et les formulaires.

Un site de presse :

Contextualiser la recherche sur un événement particulier. Mettre en avant les promotions sur les abonnements online, etc..

Un site de contenu :

Commercialiser ses espaces commerciaux auprès de ses propres annonces en complément des espaces classiques (bandeaux, skyscraper, carré).

Answord est livré dans la solution de recherche Verticrawl Seek.

FOIRE AUX QUESTIONS :

Est-ce un concurrent des régies de mot-clef ?

Non, Verticrawl Answord peut être couplé avec les régies existantes du site.

Puis-je l’utiliser pour annoncer sur un site ?

Oui, en contactant le site éditeur directement. Nous ne commercialisons pas les espaces de chacun de nos clients.

Puis-je utiliser Verticrawl Answord pour mon site ?

Oui, dans le cadre de nos solutions de recherche Seek.

Existe t’il une API spécifique Answord ?

Oui, elle sera disponible en juin 2007.

Peut-on afficher des Answord dans les pages de contenu ?

Bien sur, ce module est en phase de finalisation.

CPC, CPM , Pay per click ?

CPC : Coût par click

CPM : Coût pour 1000 affichage

Pay per click : prix facturé à l’annonceur quand 1 internaute clique.