Article

27 février 2024
NOIISE

JO de Paris 2024 : une communication qui pourrait vous coûter cher !

Vous comptiez communiquer en utilisant ou en associant les Jeux Olympiques à votre entreprise en vu de l’édition 2024 ? Prenez le temps de vérifier s’il vous est possible de communiquer sur le sujet en toute légalité sans vous attirer les foudres du CIO.

Les Jeux Olympiques, en tant qu’événement d’envergure internationale, offrent une plateforme unique pour les entreprises et les marques souhaitant augmenter leur visibilité et engager leur audience. Cependant, les organisateurs font tout pour que cette communication se limite exclusivement aux sponsors et aux partenaires officiels de l’événement mondial. Le CIO (Comité International Olympique) et le CIP (Comité International Paralympique) sont propriétaires des Jeux olympiques et paralympiques et gardent l’usage des termes et des symboles olympiques.

L’agence éditoriale NOIISE vous aide à comprendre les enjeux et les risques à utiliser ces éléments pour la communication de votre entreprise. Cet article vise à vulgariser les différents lois afférentes à l’usage des propriétés olympiques et paralympiques pour les entreprises qui ne sont pas sponsors ou partenaires du CIO.