Comment réussir la refonte SEO de son site web
Le monde digital est un univers en perpétuelle évolution, où il est nécessaire de régulièrement remettre son site au goût du jour, pour ne pas se faire distancer par ses concurrents. Un site web qui répond aux derniers critères d’optimisation et de positionnement est indispensable pour se faire une place sur Google. Sachant que Google met à jour ses algorithmes plusieurs milliers de fois par an, il est indispensable de suivre ces évolutions pour ne pas se retrouver en queue de peloton.
La question d’une refonte de son site internet ne doit pas être uniquement basée sur le fait de répondre aux critères de Google puisque cela ne demande généralement pas de refonte complète si votre site possède une base bien construite.
Voici plusieurs raisons d’entamer une refonte :
- Adopter un design plus attrayant pour améliorer l’expérience utilisateur
- Optimiser l’ergonomie de son site et faciliter la navigation
- Améliorer la visibilité en optimisant son site
- Ajouter des nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes des internautes
- Moderniser son code et optimiser les performances de son site
L’enjeu principal d’une refonte de site internet est dans, tous les cas de faire mieux qu’avant, ce qui n’est pas toujours le cas.. En effet, il n’est pas rare de voir les statistiques s’écrouler après une mise en ligne, entraînant de grosses pertes de trafic allant parfois de 30 à 70%.
Chez Noiise, nous avons beaucoup entendu parler d’expériences similaires, de refontes de site internet qui se terminent en catastrophe. Et il est toujours plus difficile de rattraper une erreur plutôt que de la prévenir.
Ainsi, nous allons vous donner quelques points à surveiller dans le cadre de votre refonte de site.