Article

12 janvier 2018
Miss SEO Girl

Mémoire VS Conscience : le match entre les intelligences est médiatiquement ouvert !

Puisque l’année 2018 commence avec de nombreuses publications, débats et controverses sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, déjà en œuvre dans notre quotidien de rédacteur ou de référenceur, je pensais qu’il serait bon de replacer la notion d’intelligence dans un contexte plus large.

Si les chercheurs peuvent compartimenter les aires de notre cerveau qui mettent en branle notre faculté à faire les bons choix, à progresser de nos erreurs, à apprendre, aucune recherche ne pourrait lister scientifiquement les critères de l’intelligence humaine, sûrement parce que ce serait éthiquement incorrect. Dans tous les cas, les neurones artificiels montrent déjà qu’il n’y a besoin ni de théorie bien poussée pour pratiquer les bases d’un mécanisme de mémorisation et d’apprentissage, ni d’un corps, ni plus d’un crâne pour abriter cette mémoire artificielle.

Bien que ces outils soient prometteurs pour certains, dangereux pour les autres, voyons déjà en quoi notre intelligence, combinée à notre conscience font de nous des êtres complémentaires à ces apprentis neurones !

Mémoire VS Conscience : le match entre les intelligences est médiatiquement ouvert !